IPS Inter Press Service en Cuba

Lunes, 19 de Febrero de 2018
ALTER PRESSE
Des réseaux d’organisations de productrices et de producteurs de riz haïtien, ont vivement exprimé leurs préoccupations.

P-au-P, 10 déc- L’arrivée, en force, de nouveaux opérateurs « financiers » dans la filière de riz, dans la vallée de l’Artibonite, provoque de vives inquiétudes chez plusieurs planteurs ainsi que commerçants, relève l’agence en ligne AlterPresse au terme d’une série d’interviews avec des actrices et acteurs dans cette filière.

Leer más...

Ces ministres devraient servir de « victimes expiatoires », a poursuivi le sénateur de l’Artibonite, François Annick Joseph.

P-au-P, 05 nov- « Ces ministres doivent partir ! ».

Leer más...

Exprime sa préoccupation par rapport à la sentence, du tribunal constitutionnel dominicain, le 23 septembre 2013.

P-au-P, 18 oct- La Communauté économique des Caraïbes (Caricom) exprime sa préoccupation par rapport à la sentence, du tribunal constitutionnel dominicain, le 23 septembre 2013, prononçant la dénationalisation de milliers de Dominicaines et de Dominicains, dont un grand nombre d’ascendance haïtienne.

Leer más...

L’ambassadeur n’a pas pu discuter avec eux, mais s’est dit préoccupé par la question, et qu’il va transmettre la lettre au gouvernement dominicain.

P-au-p, 3 oct- Plus d’une vingtaine de membres d’organisations de droits humains et de défense des migrants haïtiens ont tenu mercredi 3 octobre un sit-in devant les locaux de l’ambassade de la République Dominicaine en Haïti (est de Port-au-Prince), a observé l’agence en ligne AlterPresse.

Leer más...

Les manifestants réclamaient la libération des frères Florestal, incarcérés depuis plusieurs semaines, pour des raisons politiques.

P-au-P, 12 sept- Une unité de la compagnie d’intervention et de maintien d’ordre (Cimo) de la police nationale d’Haïti (Pnh) a dispersé, à coups de gaz lacrymogènes, vers la fin de la matinée de ce jeudi 12 septembre 2013, un sit-in de revendications de l’opposition contre l’administration politique actuelle, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Leer más...